La Porsche Cayman GT4 accidentellement confirmée par Porsche

Imaginez quelque chose de plus énervé encore que le Cayman GTS, ce serait sympathique n'est-ce pas ?
Et bien Porsche a peut-être révélé par accident l'arrivée de la très féroce Cayman GT4. Nous l'apprenons avec une petite erreur de la part du site officiel Porsche dans la rubrique "Driving experience" qui permet de réserver des séances de pilotage au volant de n'importe quel modèle de la marque. Dans la liste était apparu "Cayman GT4".

Cette petite bombe avait déjà été aperçue lors de divers tests dur le Nürburgring par nos confrères journalistes et amis spotters.

La GT4 sera donc, vous l'aurez compris, une version extrême du Cayman qui avait déjà été revue, puissance en hausse, avec le Cayman GTS. Au cœur de ce nouveau né pourra être caché un six cylindres à plat bi-turbo d'environ 450 chevaux ainsi que la redoutable boîte PDK issue de la 911 GT3. Avec tout cela, elle pourrait même venir se frotter à sa grande sœur la 911 GT3 qui développe quant à elle pas moins de 475 chevaux.

En supplément de cette machinerie de guerre, le Cayman GT4 se verra dotée d'un kit aérodynamique digne d'une GT3 RS. La présentation aura probablement lieu l'année prochaine.

 

Dans un monde où la passion automobile disparaît peu à peu afin de laisser place à une génération pour laquelle seule l'apparence compte, notre site se bat. Il se bat pour la passion. Peu importe la puissance, le nombre de cylindres ou même l'origine du véhicule, temps que l'essence même du plaisir automobile est là, nous sommes là. Nous publions des fiches techniques, des dossiers sur certaines autos, des photographies mais aussi quelques articles traitant de l'actualité auto marquante. Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?