La nouvelle Drift Machine de Mad Mike


Mike Whiddett, aka Mad Mike, est un coureur du championnat de drift 'Formula D'. Il est connu notamment pour ses incroyables préparations sur des Mazda, notamment la RX-7 FD3 ou encore la RX-8 SP3. A l'occasion de la nouvelle saison du championnat de drift, Mad Mike nous a concocté une petite - mais très efficace - Mazda MX-5 pouvant développer plus de 1500 chevaux sur les roues arrières. Excitant n'est-ce pas ?


Ce que l'on peut dire au premier coup d’œil, c'est qu'il ne s'est pas moqué de nous. Cette MX-5 gonflée à la testostérone est absolument incroyable. La majeure partie de la préparation a été faite par Pulse Performance Race Engineering, basé en Nouvelle-Zélande. A la base du projet, l'équipe devait greffer un déjà très puissant moteur Wankel à trois rotor de 2.0 de cylindrée (20B). Mais l'équipe, jugeant sûrement ce moteur dépassé et trop peu puissant, se tourna vers une version quadri-rotor de 2.6 de cylindrée. Il s'agit plus précisément du 26B qui a permis à la Mazda 787B de remporter les 24 heures du Mans en 1991. C'est plutôt impressionnant...
Leur but était de produire au minimum 1000 chevaux et lors d'un récent passage au banc, ils ont obtenus un très joli score de 1017 chevaux avec une cartographie de faible suralimentation. Ils sont convaincus de pouvoir développer environ 1500 chevaux mais ils préfèrent avoir une configuration équilibrée et efficace plutôt qu'un monstre de puissance incontrôlable. Deux énormes turbos Garrett GTX40 ont été greffés à cet impressionnant moteur, choisis grâce à leur poids plume mais aussi grâce à leur douceur comparé à une installation à un seul turbo.

L'auto bénéficie d'une transmission séquentielle à six rapports très rapide et facile à démonter puisqu'elle peut être retirée de la voiture en enlevant seulement quatre boulons. Cela permettra à l'équipe de résoudre les problèmes de boite de manière rapide et facile.

Dans un monde où la passion automobile disparaît peu à peu afin de laisser place à une génération pour laquelle seule l'apparence compte, notre site se bat. Il se bat pour la passion. Peu importe la puissance, le nombre de cylindres ou même l'origine du véhicule, temps que l'essence même du plaisir automobile est là, nous sommes là. Nous publions des fiches techniques, des dossiers sur certaines autos, des photographies mais aussi quelques articles traitant de l'actualité auto marquante. Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?