La future Bugatti Chiron aperçue sur la route


Voilà déjà quelques temps que nous nous posons des questions à propos de la future remplaçante de la Bugatti Veyron. Nous avons déjà quelques idées en ce qui concerne les performances de l'auto - qui seront d'ailleurs tout à fait extraordinaires - mais absolument aucune idée de ce à quoi elle pourrait ressembler. Jusqu'ici, nos confrères ont seulement aperçu des mulets à la carrosserie de Veyron mais cette fois-ci, c'est du sérieux.

Un lecteur du journal allemand AutoBild a récemment aperçu et heureusement filmé un surprenant convoi sur une route allemande. Il était composé d'une BMW i8 suivie par un prototype noir lui-même suivi d'un Bugatti Veyron SuperSport et encore une fois précédé par un autre prototype noir. Il faut également préciser que deux Porsche 918 Spyder étaient présentes dans le convoi, mais qu'elles n'ont pas été filmées. Ces deux prototypes présents dans le convoi sont probablement ceux de la future Bugatti Chiron.

En effet, certains détails de l'auto rappellent fortement la Veyron comme notamment les deux échappements centraux, la vitre de custode séparée et la forme générale de la voiture. Certes, les feux arrières de ce mulet ne sont que provisoires, mais l'arrière "ouvert" montre que l'on va s'éloigner un peu du design "mono-bloc" de la Veyron, à la manière des Porsche 918 et BMW i8, étonnement.

 

La future Chiron sera une sorte de version hyper évoluée de la Veyron, plus puissante, plus rapide et aussi plus efficace. Le moteur serait le bloc W16 8.0L de la Veyron mais évidement remanié à la sauce 2015. Au menu, injection directe, 4 turbos dont deux classiques à forte pression mais aussi deux turbos électriques. N'oublions pas une potentielle boîte à double-embrayage et une transmission à quatre roues motrices. Cette salade technique résulterait à des performances étonnantes comme par exemple un 0 à 100 km/h avalé en 2 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 460 km/h afin d'être sur de pouvoir rafler tout les records.

Ci-dessus la première Bugatti Veyron et la toute dernière jamais produite. © NetCarShow

Rendez-vous en 2016 au Salon de Genève pour découvrir cette future mangeuse de bitume. Précisons tout de même que son prix sera au minimum de deux millions d'euros pièce...

Dans un monde où la passion automobile disparaît peu à peu afin de laisser place à une génération pour laquelle seule l'apparence compte, notre site se bat. Il se bat pour la passion. Peu importe la puissance, le nombre de cylindres ou même l'origine du véhicule, temps que l'essence même du plaisir automobile est là, nous sommes là. Nous publions des fiches techniques, des dossiers sur certaines autos, des photographies mais aussi quelques articles traitant de l'actualité auto marquante. Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?