Actualité : La Quantum GP700, 700 chevaux pour 700 kilos


L'Australie est encore une terre de surprise bien que Ford, Holden et Toyota sont décidés à quitter la production locale. En effet, la firme très méconnue Quantum Performance Vehicles nous dévoile une barquette biplace homologuée pour la route, offrant pas moins de 700 chevaux pour seulement 700 kg.

Des performances ahurissantes

Cette auto au design incroyable rappelant celui d'une Formule 1 n'est pas équipé d'un V8 ou même d'un V6 comme son allure pourrait le laisser penser. La Quantum GP700 est en fait couplée à un très léger quatre cylindres de 2.7L développant 700 chevaux et pas moins de 654 Nm de couple. Toute cette puissance est envoyée au roues arrières seulement grâce à une boîte séquentielle six rapports. La bête ne pèse que 700 kg grâce à un ingénieux châssis fait d'aluminium, de kevlar et de fibre de carbone.

Elle est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 320 km/h. Son appui aérodynamique est de 1 150 kg à 280 km/h, notamment grâce à ses très impressionnants ailerons situés à l'avant mais aussi à l'arrière du véhicule. L'habitacle ne regroupe que le - très - strict nécessaire et embarque en toute logique des sièges baquet à harnais six points.

Son prix aussi fait partis de ces chiffres hallucinants. Il vous faudra débourser pas moins de 400.000 dollars australiens, soit tout de même 207.500€.

Dans un monde où la passion automobile disparaît peu à peu afin de laisser place à une génération pour laquelle seule l'apparence compte, notre site se bat. Il se bat pour la passion. Peu importe la puissance, le nombre de cylindres ou même l'origine du véhicule, temps que l'essence même du plaisir automobile est là, nous sommes là. Nous publions des fiches techniques, des dossiers sur certaines autos, des photographies mais aussi quelques articles traitant de l'actualité auto marquante. Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?