Top Gear : Une émission remplaçante sur Netflix ?

Depuis le renvoi du présentateur emblématique de Top Gear Jeremy Clarkson, ses deux acolytes Richard Hammond et James May ne veulent plus faire de tournages pour la BBC. Il estiment qu'aucune somme d'argent ne pourra les convaincre de tourner Top Gear sans leur collègue et ami Jeremy Clarkson, et c'est peu dire. En effet, la chaine de télévision anglaise vient de leur proposer un contrat de plus de 5 Millions d'euros, qu'ils ont refusé.

D'après de nombreuses sources, le célèbre trio s’apprête à signer avec Netflix, une plateforme proposant des films et séries sur internet. Ce contrat leur permettrait de créer une toute nouvelle émission en conservant leur ancien producteur exécutif, Andy Wilman.

L'équipe a comparé de nombreuses plateformes afin de diffuser leur prochaine émission, cependant, c'est Netflix qui a le plus retenu leur attention. De cette façon, ils bénéficieraient d'un contrôle éditorial total, car aucun annonceur ne serait là pour dicter leurs faits et gestes. Effectivement, Netflix n'affiche pas de publicité sur son application et gagne de l'argent seulement par le biais des abonnés.

Cela promet d'être épique, puisque sans aucun contrôle créatif, l'équipe de Clarkson pourra enfin dire ce qu'elle pense vraiment... Controverses à l'horizon !

A lire aussi

• L'essai de la Zenvo ST1 par Top Gear : incendie catastrophe

• La future Bugatti Chiron aperçue sur la route

• Vidéo : La Tesla Model S P85D casse un banc de puissance

Dans un monde où la passion automobile disparaît peu à peu afin de laisser place à une génération pour laquelle seule l'apparence compte, notre site se bat. Il se bat pour la passion. Peu importe la puissance, le nombre de cylindres ou même l'origine du véhicule, temps que l'essence même du plaisir automobile est là, nous sommes là. Nous publions des fiches techniques, des dossiers sur certaines autos, des photographies mais aussi quelques articles traitant de l'actualité auto marquante. Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?