La Morgan 3 Wheeler électrique à Goodwood !


Bien que cet étonnant tricycle ai vu le jour en 1909, il est toujours commercialisé et Morgan y apporte chaque année son lot d'améliorations techniques. L'année passée, la 3 Wheeler fut équipée d'un meilleur châssis, plus rigide. Cette année, la marque Britannique profite du Festival of Speed de Goodwood pour apporter un peu de modernité à son moteur, habituellement issu de chez Harley-Davidson.

Une mécanique intéressante

Ce concept baptisé EV3 est basé sur une Morgan 3 Wheeler ordinaire, sauf que son moteur bruyant de Harley-Davidson situé à l'avant de l'engin est remplacé par un petit moteur électrique d'une centaine de chevaux déplacé jusqu'à l'arrière du véhicule. Grâce à ces modifications, le poids de la bête passera de 490 à 450 kg et l'autonomie sera réduite à seulement 240 kilomètres. Le fait étonnant est que cet intriguant EV3 préfigure l'arrivée d'un modèle de série, prévu pour fin 2016.

A lire aussi

• Peugeot 308 GTi, le fauve sort de sa cage !

• Actualité : L'Alpine réssuscitée au Mans

• Actualité : La Quantum GP700, 700 chevaux pour 700 kilos

Dans un monde où la passion automobile disparaît peu à peu afin de laisser place à une génération pour laquelle seule l'apparence compte, notre site se bat. Il se bat pour la passion. Peu importe la puissance, le nombre de cylindres ou même l'origine du véhicule, temps que l'essence même du plaisir automobile est là, nous sommes là. Nous publions des fiches techniques, des dossiers sur certaines autos, des photographies mais aussi quelques articles traitant de l'actualité auto marquante. Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?