Record : Un vélo plus rapide qu'une Ferrari ?

Imaginez simplement une course de drag-racing entre une Ferrari 430 Scuderia et un cycliste. La Ferrari gagne, on est d'accord ? Et bien figurez-vous que le Français François Gissy nous démontre le contraire grâce à son vélo équipé d'un propulseur de fusée.

Cette machine de guerre a été conçue par l'ingénieur Arnold Neracher et est équipée d'un propulseur fonctionnant à 90% au peroxyde d'hydrogène. Grâce à ce système, il a pu atteindre la vitesse pharamineuse de 333 km/h en seulement 4,8 secondes, battant l'ancien record du monde qui était de 285 km/h qu'il avait lui-même fixé en octobre 2013. Les pneus de l'engin sont spécialement créés par Michelin afin de gérer la vitesse élevée et le poids très faible du véhicule. Le record a été établi sur la ligne droite du Circuit Paul-Ricard le dimanche 9 novembre 2014.
Alors que son objectif était simplement d'atteindre la plus haute vitesse possible, une "petite" 430 Scuderia préparée à 650 chevaux s'est invitée à la course. Et croyez-le ou non, elle s'est faite ridiculiser. Enfin si en fait, vous allez le croire puisqu'il y a une vidéo à l'appui, juste en dessous.

Après avoir battu cet impressionnant record, François Gissy s'est déjà fixé un nouvel objectif. Il fixe dorénavant la vitesse de 400 km/h. Verrons-nous ce savant fou bientôt dépasser une Bugatti ?

 

 

Dans un monde où la passion automobile disparaît peu à peu afin de laisser place à une génération pour laquelle seule l'apparence compte, notre site se bat. Il se bat pour la passion. Peu importe la puissance, le nombre de cylindres ou même l'origine du véhicule, temps que l'essence même du plaisir automobile est là, nous sommes là. Nous publions des fiches techniques, des dossiers sur certaines autos, des photographies mais aussi quelques articles traitant de l'actualité auto marquante. Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?