Paul Bailey : Un homme heureux


Si vous suivez un peu l'actualité des hypercars, vous savez que les hommes les plus riches de la planète s'arrachent les McLaren P1, Porsche 918 Spyder et autres LaFerrari. Seulement, très peu d'entre eux possèdent cette "Sainte Trinité" (Il s'agit de l’appellation de ces trois voitures réunies par Top Gear Magazine). D'ailleurs, très peu, c'est un grand mot. Ils ne sont qu'une poignée au monde a voir le privilège de posséder ces trois autos.

Il y a trois ans, Paul Bailey a vendu sa compagnie de télécommunication pour la modique somme de 28 millions de livres soit un peu plus de 36 millions d'euros. Et aujourd'hui, il a décidé de se faire plaisir en s'offrant les trois plus belles hypercars du monde, rien que ça.

La manière dont il a pris possession de ses automobiles rend l'évènement encore plus incroyable.

La semaine dernière, il est monté dans sa McLaren P1 afin de se rendre à Nottingham pour prendre livraison de sa LaFerrari. C'est alors sa femme, Selena, qui a pris le volant de la McLaren afin de laisser son mari conduire sa belle italienne. Ensuite, ils ont tout deux pris la direction de la concession Porsche de Cambridge où Paul a récupéré sa 918 Spyder dont il venait de faire l'acquisition. Un de leur ami s'est installé derrière le volant de la Porsche, et ils rentrèrent ainsi chez eux en ne manquant pas de se faire remarquer.

N'oublions pas de préciser que Paul Bailey possède par ailleurs plus de 30 supercars !

Pour mémoire, rappelons qu'il existe en tout 375 McLaren P1, 499 LaFerrari et 918 Porsche 918 Spyder.

Photos par The Supercar Kid

 

Dans un monde où la passion automobile disparaît peu à peu afin de laisser place à une génération pour laquelle seule l'apparence compte, notre site se bat. Il se bat pour la passion. Peu importe la puissance, le nombre de cylindres ou même l'origine du véhicule, temps que l'essence même du plaisir automobile est là, nous sommes là. Nous publions des fiches techniques, des dossiers sur certaines autos, des photographies mais aussi quelques articles traitant de l'actualité auto marquante. Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?