Vidéo : La Tesla Model S P85D casse un banc de puissance


Imaginez une voiture électrique tellement puissante qu'elle en casserait un banc de puissance... Impossible vous dites ? Détrompez-vous ! La Tesla Model S P85D est tellement féroce et puissante qu'elle a en fait scindé en deux la sangle d'attache à l'instant même où le conducteur à appuyé sur l'accélérateur...

L'explication

Grâce aux deux moteurs électrique, la Model S P85D développe pas moins de 700 chevaux, soit la puissance du fougeux V12 de la Lamborghini Aventador. Rappellons que le couple d'un moteur électrique est bien supérieur à celui d'un moteur thermique pour une puissance équivalente et qu'en plus... il est disponible à n'importe quel moment. Alors, la question existentielle que vous devez vous poser en lisant cet article, c'est "Bon sang, quel est le couple de cette machine diaboliquement silencieuse ?". La réponse est 1 171 newton-mètre. Rien que ça.

Le banc ne devait donc pas s'attendre à un tel déversement de puissance d'un coup, ce qui a eu pour effet de rompre immédiatement la sangle de sécurité qui est prévue pour résister à un poids phénoménale.

Des performances à couper le souffle !

La Tesla Model S P85D possède une batterie de 85 kWh et une transmission intégrale lui assurant un 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes et une vitesse maximale bridée à 250 km/h. Son autonomie est quant à elle estimée à près de 480 km, ce qui est franchement respectable. (Données constructeur)

Vidéo

 

Dans un monde où la passion automobile disparaît peu à peu afin de laisser place à une génération pour laquelle seule l'apparence compte, notre site se bat. Il se bat pour la passion. Peu importe la puissance, le nombre de cylindres ou même l'origine du véhicule, temps que l'essence même du plaisir automobile est là, nous sommes là. Nous publions des fiches techniques, des dossiers sur certaines autos, des photographies mais aussi quelques articles traitant de l'actualité auto marquante. Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?