Record : Il parcourt 900 000km en Mercedes Classe G

Gunther Holtorf est un allemand de 77 ans qui vient tout juste de terminer son périple de 26 ans autour du monde au volant de son Mercedes Classe G de 1988. Au total, il a parcouru la distance incroyable de 900 000 km lors de son tour du monde.

Classe G

 

C'est en 1989 que l'histoire commence, année de la chute du mur de Berlin, que Gunther et sa femme Christine achètent un Mercedes Classe G 300GD. Lorsqu'il a acheté son nouveau véhicule, il a souhaité vérifier le slogan de l'époque "Là où il a un Classe G, il y a un chemin". C'est donc à partir de ce jour-ci qu'ils se sont lancés pour un très long tour du monde de plus de 900 000 km, dont 250 000 en hors-piste ! Voilà un excellent coup de publicité pour Mercedes qui, justement, fête les 35 ans de son gros Classe G.

215 pays visités

Au total, le couple allemand aura visité 215 pays, traversés 410 frontières en dehors de l'Europe, traversés 41 fois les océan et pris 113 ferrys avant de revenir à Stuttgart. Vous avez du mal à imaginer ce que font 900 000 km ? C'est environ équivalent à 22 fois le tour de la terre, ou un peu plus d'un aller-retour Terre-Lune. Impressionnant n'est-ce pas ?

Lors de ce périple, le 300 GD de 1988 est tout de même monté à plus de 5 200 mètres d'altitude tout près de l'Everest, est descendu 150 mètres en dessous du niveau de la mer près de la Vallée de la mort et a connu des variations de températures allant de -27 à +50° Celcius ! Quelle robustesse !

Après 26 ans de durs et loyaux services, le Classe G de M.Holtorf sera exposé au musée Mercedes-Benz de Stuttgart et son propriétaire, il a bien mérité de figurer dans le livre Guiness des records !

Dans un monde où la passion automobile disparaît peu à peu afin de laisser place à une génération pour laquelle seule l'apparence compte, notre site se bat. Il se bat pour la passion. Peu importe la puissance, le nombre de cylindres ou même l'origine du véhicule, temps que l'essence même du plaisir automobile est là, nous sommes là. Nous publions des fiches techniques, des dossiers sur certaines autos, des photographies mais aussi quelques articles traitant de l'actualité auto marquante. Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?