Comment continuer à se déplacer lorsque l'on perd son permis ?

Se déplacer sans permis
En France, près de 500 000 conducteurs prendraient le volant de leur auto alors que leur permis leur a été retiré, ou n'est plus valable, une solution pas du tout légale qui ferait pourtant parti des infractions les plus constatées par les forces de l’ordre… Si vous perdez votre permis, il y a pourtant plusieurs solutions qui s’offrent à vous, voyons ça !

Comment préparer sa moto pour la compétition ?


Lorsque l’on souhaite pousser sa moto dans ses derniers retranchements comme par exemple lors d’une utilisation sur circuit, les équipements de série pourraient bien ne plus être assez performants. Difficile alors de s’imaginer arrivant à 220 km/h dans un virage serré avec des freins imaginés pour un usage urbain. La Passion de l’Auto a concocté pour vous quelques conseils ainsi que quelques équipements à modifier lorsque l’on désire augmenter considérablement les performances et donc l’efficacité de sa bécane.

Optimisez les performances de votre voiture à l'aide du Chiptuning

Il existe de très nombreuses façons d'améliorer les performances de votre véhicule, la technique la plus simple à mettre en œuvre mais aussi une des plus utilisées est de modifier la cartographie de votre moteur. Sur la plupart des voitures modernes, les moteurs sont gérés par une unité de contrôle électronique couramment appelé ECU. L'ECU gère de manière continue la quantité de carburant injectée dans le moteur, la pression du turbo et enfin le temps d'allumage. Grâce au Chiptuning, il est possible d'optimiser une certain nombre de paramètres du moteur afin de pouvoir en améliorer les performances.

Pratique : Apprendre le code de la route en 2015


Ah, ce fameux code de la route... C'est grâce à lui que nous pouvons exprimer notre passion pour les belles automobiles en toute sécurité, enfin, seulement à condition de l'obtenir évidemment ! L'obtention du code est quelque chose de vraiment important, surtout au début de la vie active. Sans ce précieux sésame, impossible de passer le permis de conduire par la suite. Souvent source de stress pour les jeunes puisque réputé comme étant relativement difficile à obtenir, La Passion de l'Auto énumère pour vous les différentes solutions pour apprendre le code de la route sans prise de tête !

Faut-il acheter son automobile à l'étranger ?

L'achat d'une voiture neuve se réfléchit. En France, différentes taxes augmentent le prix de façon conséquente, d'où l'engouement des particuliers pour les mandataires auto étrangers.

Les voitures neuves et la réglementation

Que vous soyez particulier ou professionnel, vous serez soumis à différentes taxes lors de l'achat de votre véhicule neuf. La TVA représente 19.6% du prix de vente. La taxe sur les véhicules de société (TVS) est calculée selon le taux de Co2 rejeté dans l'atmosphère et doit être payée une fois l'an. Le prix du certificat d'immatriculation est également augmenté de taxes diverses dont la taxe régionale et la taxe additionnelle parafiscale. Les malus écologiques et taxes Co2 appliquées aux véhicules polluants représentent parfois des sommes importantes, jusqu'à 8000 euros (selon les données du gouvernement) pour un véhicule rejetant plus de 200 grammes. Il est donc légitime de rechercher des bons plans pour acheter sa voiture neuve au meilleur prix. Citadines, sportives, berlines, monospaces, SUV et crossovers toutes marques bénéficient des mêmes avantages.

Passer par un mandataire français

Passer par un mandataire à Paris ou un mandataire implanté dans une grande ville française ayant des partenaires dans l'Union Européenne permet généralement d'obtenir des réductions intéressantes. Acheter une voiture pas chère est alors possible. Les mandataires achètent en gros pour obtenir des prix compétitifs pour leurs clients. Ils recherchent des solutions pour faire baisser les coûts et fournissent des services complémentaires comme la gratuité des frais annexes. Les spécialistes de l'importation livrent partout en France tous véhicules en respectant la finition, la motorisation, la couleur de la carrosserie, le nombre de places et les autres options choisies. Avant de signer le contrat de vente, pensez tout de même à vérifier les garanties : garanties constructeur, garantie d'équipements, garantie d'immatriculation. Chaque détail doit être écrit noir sur blanc.

Page 1 sur 2