Les 10 voitures les plus rapides du monde

 Lykan Hypersport

Dans le monde très fermé des constructeurs de supercars, la vitesse de pointe de leurs modèles fait office de Graal. Chaque année, les ingénieurs réussissent à repousser encore plus loin les limites de la physique et de la mécanique, offrant des vitesses de points toujours plus élevées, jusqu'à atteindre des records. La Passion de l'Auto a concocté pour vous cette petite compilation des voitures de série les plus rapides au monde, accrochez-vous, on décolle !

 

Qui en est capable ?

Tout les constructeurs ne sont pas forcément capables de se lancer dans ce genre de défis, effectivement, si l'on y regarde de plus près, seul les voitures les plus chères au monde peuvent atteindre des vitesses supérieures à 350 km/h.
Les trois marques d'exception qui en font justement parti et qui se battent pour faire la voiture la plus rapide sont : Bugatti, Koenigsegg et Hennessey. A elles trois, elles occupent justement les cinq premières places de notre classement.

Koenigsegg

Le constructeur de supercar suédois, Koenigsegg a d'ailleurs fait de la vitesse sa spécialité, puisque sa nouvelle One:1 en est la parfaite illustration. Après s'être fait doublé par Bugatti et Hennessey, Koenigsegg a récemment dévoilé ce modèle surpuissant au Salon de Genève, la qualifiant par ailleurs de la première "megacar" en raison de son rapport poids/puissance de 1kg/ch. En effet, la bête affiche une puissance astronomique de 1360 chevaux, pour un poids de... 1360 kilos (réservoir rempli). Sa vitesse de pointe (pas encore vérifiée) se hausse tout de même à plus de 440 km/h.
Ensuite, nous retrouvons deux autres Koenigsegg sur le podium. l'Agera R, avec ses 420 km/h, ainsi que la CCXR Special Edition, avec ses 418 km/h.

Bugatti

En 2010, Bugatti nous offre une démonstration de ses capacités avec la Veyron 16.4 Super Sport et sa vitesse de pointe de 431 km/h. Pour information, la Grand Sport Vitesse (la même en version cabriolet) est capable de monter à près de 408 km/h, ce qui en fait le cabriolet le plus rapide de la planète !

Hennessey

Actuellement, la vitesse la plus élevée jamais mesurée est celle de la Hennessey Venom GT, puisqu'elle a été flashée en février 2014 à 435 km/h sur une piste conçue pour les navettes spatiales de la NASA. Malheureusement, ce record n'a pas reçu l'approbation du livre Guiness des records, puisque la performance n'a pas été effectuée dans les deux sens.

Classement

1 - Koenigsegg One:1 : 440 km/h

2 - Hennessey Venom GT : 435,22 km/h

3 - Bugatti Veyron 16.4 Super Sport : 431,07 km/h

4 - Koenigsegg Agera R : 420 km/h

5 - Koenigsegg CCXR Special Edition : 418,11 km/h

6 - 9ff GT9-R : 414 km/h

7 - SSC Ultimate Aero : 412,33 km/h

8 - Saleen S7 Twin-Turbo : 399 km/h

9 - W Motors Lykan Hypersport : 395 km/h

10 - McLaren F1 : 386,24 km/h

Et vous, quelle est votre voiture préférée ? Vous pouvez en débattre dans les commentaires !

Dans un monde où la passion automobile disparaît peu à peu afin de laisser place à une génération pour laquelle seule l'apparence compte, notre site se bat. Il se bat pour la passion. Peu importe la puissance, le nombre de cylindres ou même l'origine du véhicule, temps que l'essence même du plaisir automobile est là, nous sommes là. Nous publions des fiches techniques, des dossiers sur certaines autos, des photographies mais aussi quelques articles traitant de l'actualité auto marquante. Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?