Réviser son code de la route

Il est aujourd’hui possible d’apprendre à conduire de manière anticipée dès l’âge de 15 ans en conduite accompagnée. Pour se faire, il faut d’abord être titulaire de ce que l’on appelle couramment le « code ». Souvent source de stress pour les jeunes puisque réputé comme étant relativement difficile à obtenir, LaPassiondelAuto.com a trouvé pour vous la solution pour réviser votre code en toute sérénité, gratuitement, à la maison !

Le site Code-Route.com a pour but de vous aider à préparer l’examen du code de la route. Ce site vous accompagne du choix de votre Auto-école jusqu’à l’obtention de votre précieux sésame.

Les avantages de la conduite accompagnée

1. La conduite accompagnée augmente votre chance de réussite à l'examen du permis de conduire.
    74% pour l'apprentissage anticipé contre 55% pour la filière classique

2. La conduite accompagnée peut vous permettre de réduire le coût de votre formation.
    La conduite accompagnée est en moyenne moins onéreuse que la filière classique

3. La conduite accompagnée diminue vos risque d'accident.
    Les jeunes conducteurs issus de la conduite accompagnée ont moins d'accidents que ceux de issus de la filière classique

4. La conduite accompagnée peut réduire le prix de votre assurance.
    De nombreuses compagnies d'assurance proposent des premiers contrats jeunes conducteurs à des tarifs avantageux

5. La conduite accompagnée vous permet de réduire la période probatoire du permis
    Uniquement dans le cas de l'apprentissage anticipé de la conduite, la période probatoire du permis est de 2 ans au lieu de 3 ans

1500 questions disponibles

Le site propose plus de 1500 questions de tests de code de la route rédigées par des moniteurs d’auto-école afin de mettre toutes les chances de votre côté pour le jour J. Vous pouvez également y retrouver bon nombre de cours sur de nombreux points concernant aussi bien le fonctionnement d’un véhicule que sur la signalisation ou autres, et tout cela gratuitement !

Articles susceptibles de vous plaire

• Les nouveautés Renault jusqu'en 2017

Dans un monde où la passion automobile disparaît peu à peu afin de laisser place à une génération pour laquelle seule l'apparence compte, notre site se bat. Il se bat pour la passion. Peu importe la puissance, le nombre de cylindres ou même l'origine du véhicule, temps que l'essence même du plaisir automobile est là, nous sommes là. Nous publions des fiches techniques, des dossiers sur certaines autos, des photographies mais aussi quelques articles traitant de l'actualité auto marquante. Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?