Faut-il acheter son automobile à l'étranger ?

L'achat d'une voiture neuve se réfléchit. En France, différentes taxes augmentent le prix de façon conséquente, d'où l'engouement des particuliers pour les mandataires auto étrangers.

Les voitures neuves et la réglementation

Que vous soyez particulier ou professionnel, vous serez soumis à différentes taxes lors de l'achat de votre véhicule neuf. La TVA représente 19.6% du prix de vente. La taxe sur les véhicules de société (TVS) est calculée selon le taux de Co2 rejeté dans l'atmosphère et doit être payée une fois l'an. Le prix du certificat d'immatriculation est également augmenté de taxes diverses dont la taxe régionale et la taxe additionnelle parafiscale. Les malus écologiques et taxes Co2 appliquées aux véhicules polluants représentent parfois des sommes importantes, jusqu'à 8000 euros (selon les données du gouvernement) pour un véhicule rejetant plus de 200 grammes. Il est donc légitime de rechercher des bons plans pour acheter sa voiture neuve au meilleur prix. Citadines, sportives, berlines, monospaces, SUV et crossovers toutes marques bénéficient des mêmes avantages.

Passer par un mandataire français

Passer par un mandataire à Paris ou un mandataire implanté dans une grande ville française ayant des partenaires dans l'Union Européenne permet généralement d'obtenir des réductions intéressantes. Acheter une voiture pas chère est alors possible. Les mandataires achètent en gros pour obtenir des prix compétitifs pour leurs clients. Ils recherchent des solutions pour faire baisser les coûts et fournissent des services complémentaires comme la gratuité des frais annexes. Les spécialistes de l'importation livrent partout en France tous véhicules en respectant la finition, la motorisation, la couleur de la carrosserie, le nombre de places et les autres options choisies. Avant de signer le contrat de vente, pensez tout de même à vérifier les garanties : garanties constructeur, garantie d'équipements, garantie d'immatriculation. Chaque détail doit être écrit noir sur blanc.

Dans un monde où la passion automobile disparaît peu à peu afin de laisser place à une génération pour laquelle seule l'apparence compte, notre site se bat. Il se bat pour la passion. Peu importe la puissance, le nombre de cylindres ou même l'origine du véhicule, temps que l'essence même du plaisir automobile est là, nous sommes là. Nous publions des fiches techniques, des dossiers sur certaines autos, des photographies mais aussi quelques articles traitant de l'actualité auto marquante. Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?