Optimisez les performances de votre voiture à l'aide du Chiptuning

Il existe de très nombreuses façons d'améliorer les performances de votre véhicule, la technique la plus simple à mettre en œuvre mais aussi une des plus utilisées est de modifier la cartographie de votre moteur. Sur la plupart des voitures modernes, les moteurs sont gérés par une unité de contrôle électronique couramment appelé ECU. L'ECU gère de manière continue la quantité de carburant injectée dans le moteur, la pression du turbo et enfin le temps d'allumage. Grâce au Chiptuning, il est possible d'optimiser une certain nombre de paramètres du moteur afin de pouvoir en améliorer les performances.

L'utilisation d'une puce sur son moteur présente un certain nombre d'avantages. Elles permettent d'augmenter la puissance de votre voiture jusqu'à 30% ainsi que le couple qu'elle peur fournir jusqu'à 25%, tout en diminuant la consommation de carburant jusqu'à 1L/100km.

Par exemple, grâce à une puce RaceChip One TB à 299€, il vous sera possible d'optimiser les performances de votre Subaru Impreza WRX STI en la faisant passer de 300 chevaux à plus de 355 chevaux. Soit une augmentation de 18% de la puissance de votre moteur.

Courbe de puissance RaceChip

Dans un monde où la passion automobile disparaît peu à peu afin de laisser place à une génération pour laquelle seule l'apparence compte, notre site se bat. Il se bat pour la passion. Peu importe la puissance, le nombre de cylindres ou même l'origine du véhicule, temps que l'essence même du plaisir automobile est là, nous sommes là. Nous publions des fiches techniques, des dossiers sur certaines autos, des photographies mais aussi quelques articles traitant de l'actualité auto marquante. Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?